Chaque fois que le contenu est discuté et développé pour un événement ou une session, il est essentiel de déterminer qui est le public cible et ses besoins éducatifs.
Ressources:
1. Les objectifs généraux de chaque symposium, atelier ou table ronde doivent être établis.
"À des fins d’accréditation, tous les conférenciers doivent déclarer tout conflit d’intérêts éventuel concernant le sujet présenté. Un conflit d’intérêts est défini comme tout intérêt financier du conférencier dans les produits ou services d’une compagnie dont il est question dans la présentation. Cette déclaration n’a pas pour but de censurer ou d’exclure les conférenciers, mais d’informer le public qu’il peut décider par lui-même si une présentation est biaisée ou non. Veuillez inclure une dispositive de déclaration au début de votre présentation."
Au moins 25 % du temps pédagogique total doit être consacré à des stratégies d’apprentissage interactives.
Les activités de développement professionnel approuvées dans la catégorie 1 doivent respecter les directives suivantes. En cliquant sur "J’accepte" dans chaque cas, le président du comité assume la responsabilité de veiller à ce que les normes soient respectées.
Formulaire d’évaluation approuvé
Remettre le formulaire « Fiche personnelle de présence » à chaque délégué participant à la conférence. Remplir la liste des présentations à l’avance en indiquant la catégorie et le nombre maximum de crédits pour chaque session. Les crédits représentent des heures de formation – par exemple, un symposium de 3 heures avec une pause d’une demi-heure a un maximum de 2,5 crédits. Le délégué enregistrera les codes de présence tels qu’ils apparaissent dans la session, afin de pouvoir soumettre ultérieurement ses demandes de crédits.
Dressez la liste des sessions que vous souhaitez inclure pour obtenir des crédits EC et le nombre d’heures d’enseignement à l’aide du formulaire de liste des sessions.
Télécharger le formulaire "Liste des séances"
L’organisateur doit contacter le bureau de la SCCC pour recevoir les codes de présence pour votre session au moins 3 semaines avant la réunion. L’organisateur prépare ensuite une dispositive pour chaque code/session qui doit être affichée lors de la conférence au moins une fois au cours de chaque session. Chaque session aura un code différent.
Les participants se rendent ensuite sur le site Web du SCCC pour saisir leurs crédits et recevoir un certificat de présence.
Les non-membres peuvent également utiliser les codes pour produire un certificat pour leurs dossiers. Après avoir saisi les codes de présence, le non-membre peut imprimer un certificat de présence qu’il pourra utiliser pour son organisation.
Les activités de perfectionnement professionnel continu approuvées doivent comporter la déclaration suivante sur le matériel du programme:
“Cet événement est une activité d’apprentissage en groupe accréditée, telle que définie par le programme de développement professionnel du ACBC/SCCC.”
Avant de soumettre votre demande, assurez-vous d’avoir téléchargé toutes les pièces justificatives requises.