2014 Conférencier en médecine des soins intensifs

Photo de groupe de collègues professionnels travaillant ensemble dans un laboratoire d’analyses cliniques
Chimiste clinique travaillant
Groupe de chimistes cliniques
Chimiste clinique en laboratoire
Chimiste clinique en laboratoire
Groupe de chimistes cliniques
Chimiste clinique travaillant sur ordinateur
Chimiste clinique en laboratoire

Webinaire du CSCC sur la médecine des soins intensifs

Jeudi 13 mars 2014

08 h 30 (Colombie-Britannique) / 09 h 30 (Alberta) et SK/10 h 30 (Manitoba)/11 h 30 (Ontario) et Québec/12 h 30 (Nouvelle-Écosse) et Nouveau-Brunswick/13 h 00 (Terre-Neuve-et-Labrador)

Commandité par

Logo de l’IL2

 

Informatique avancée en soins intensifs :

Le principal défi inhérent à la conception des unités de soins intensifs

Orateur:

Dr Neil A. Halpern (en anglais seulement)

Chef de la médecine des soins intensifs et directeur médical de la thérapie respiratoire
Centre de cancérologie Memorial Sloan Kettering, NY
Professeur de médecine et d’anesthésiologie, Weill Cornell Medical College, NY

Formulaire d’inscription

Il n’y a pas de frais pour assister à cette conférence mais il est nécessaire de s’inscrire

Dans cette session, nous explorerons trois objectifs informatiques, le suivi des actifs, la création d’une communauté d’appareils virtuels et la transformation de tonnes de données en informations significatives et exploitables. Ensuite, nous aborderons les défis inhérents à la réalisation de ces objectifs. Il s’agit notamment de construire une enveloppe de connectivité autour du patient, d’associer des appareils et des données de chevet au patient, d’aborder la synchronisation du temps et de la terminologie et d’appliquer l’interopérabilité entre les appareils, les systèmes et les intergiciels. Enfin, nous conclurons en examinant le côté obscur des données sombres.

A l’issue de cette session, les participants seront en mesure de :

1) Comprendre le suivi des actifs, les communautés d’appareils virtuels et la transformation des données.
2) Apprécier les défis inhérents à la conception et à l’interaction avec une unité de soins intensifs « chargée » de systèmes et de solutions informatiques avancés.

Neil A Halpern MD est chef de la médecine des soins intensifs et directeur médical de la thérapie respiratoire au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, NY. Il est professeur de médecine et d’anesthésiologie au Weill Cornell Medical College, NY, titulaire d’une maîtrise en médecine des soins intensifs et membre de l’American Colleges of Physicians and Chest Physicians. Il est membre du comité de rédaction de Critical Care Medicine et est un auteur et un conférencier prolifique spécialisé dans les innovations dans la conception des unités de soins intensifs, l’informatique avancée des unités de soins intensifs, le coût et l’utilisation des soins intensifs en Amérique, l’utilisation d’infirmières praticiennes et d’assistants médicaux dans les soins intensifs et les tests sur le lieu des soins. Son unité de soins intensifs médico-chirurgicaux pour adultes de 20 lits a reçu la citation nationale de conception de l’unité de soins intensifs pour 2009. Il est également consultant auprès de plusieurs sociétés d’informatique et de tests au point de service et président de Critical Care Designs, un groupe de consultation en conception d’unités de soins intensifs basé à New York.