Profession réglementée et défense des intérêts

Group Photo Of Professional Colleagues Working Together In Clinical Analysis Laboratory
Clinical Chemist Working
Clinical Chemist Group
Clinical Chemist in Lab
Clinical Chemist in Lab
Clinical Chemist Group
Clinical Chemist Working on Computer
Clinical Chemist in Lab

Le groupe a été créé en tant que sous-comité du Conseil de la CCSC qui « vise à fournir et à soutenir des messages cohérents au sein de la CCSC et du CCCA, y compris les activités des membres de la CCSC avec d’autres groupes reconnus et associés à travers le Canada ». La réglementation et la défense des intérêts vont souvent de pair lorsque les biochimistes cliniques travaillent avec les parties prenantes des laboratoires cliniques. Étant donné qu’il peut y avoir de nombreux intérêts qui se chevauchent, il faut bien comprendre le processus et les attentes en vue d’atteindre nos objectifs communs. Comme le parcours des biochimistes cliniciens a été long et sinueux, nous cherchons à hiérarchiser les besoins et à éviter le dédoublement des efforts afin de faire le meilleur usage de nos ressources pour la réglementation et la défense des intérêts.

La composition des sous-comités est fondée sur la représentation par le biais de responsabilités internes et externes. Tout d’abord, nous devons être en mesure de coordonner les activités qui se déroulent entre la Société et l’Académie, c’est pourquoi le sous-comité est composé de représentants du conseil du CSCC et du conseil d’administration du CCCA. Deuxièmement, il y a aussi des représentants du CSCC du Groupe de travail des scientifiques de laboratoire clinique, qui ont des intérêts communs en ce qui concerne la reconnaissance des doctorants en tant que professionnels de la santé.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer à des efforts de réglementation et/ou de plaidoyer, veuillez info@cscc-sccc.ca envoyer un courriel.