Maintien de la compétence
Le Comité du maintien des compétences supervise le programme de développement professionnel continu (PP) conçu par l’Académie canadienne de biochimie clinique afin d’encourager et de soutenir les besoins d’apprentissage continu de ses Fellows et d’autres professionnels de la santé qui pratiquent la chimie clinique. Le programme utilise l’accréditation des activités de perfectionnement professionnel continu, établit un programme de perfectionnement professionnel continu pour les crédits de formation continue et effectue des vérifications des demandes de crédits de perfectionnement professionnel comme moyen d’atteindre cet objectif.
Programme de perfectionnement professionnel (PP) du CCCA
Exigences pour les boursiers
Les boursiers doivent avoir les crédits de perfectionnement professionnel suivants chaque année :
- Un minimum de 25 crédits de PP au total
- Un minimum de 15 crédits de PP dans la catégorie 1
- 10 crédits de PP dans au moins 2 des catégories de 2 à 8
Chaque année, un certificat de perfectionnement professionnel sera délivré aux Fellows qui satisfont à ces exigences.
Liste des Fellows en règle 2023
Télécharger : FELLOWS EN RÈGLE 2023
Soumission des crédits
La soumission des crédits se fait uniquement en ligne.
- Pour soumettre, connectez-vous et cliquez sur « Mon profil » en haut à droite du site Web. Cliquez sur « Programme de perfectionnement professionnel et entrée de crédit » dans la navigation de votre profil.
Votre dossier personnel s’affichera à l’écran. Selon votre navigateur Internet, vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour voir l’enregistrement. - Pour entrer vos crédits, cliquez sur le bouton rouge « Soumettre de nouveaux crédits » à droite.
- La soumission de documents est obligatoire au moment de la soumission des crédits, afin de compléter la demande. Par conséquent, vous devriez avoir tous les documents électroniques prêts à être téléchargés.
- Dans certains cas, des documents supplémentaires peuvent être exigés pour une vérification. Le dossier le plus complet doit être soumis afin d’éviter une documentation insuffisante.
- Si vous souhaitez stocker votre documentation sur le site, celle-ci sera conservée pendant 3 ans.
Délais
La date limite pour soumettre des crédits pour l’année est le 31 décembre
La plupart des séances de formation du CSCC comprennent un code pour entrer vos crédits, en utilisant la section « Entrée du code CE » sous Outils d’adhésion pour soumettre les crédits. Le code CE pour les crédits de PP expire 60 jours après la date de la session.
CATÉGORIES DE CRÉDIT ET DOCUMENTS REQUIS
Catégorie | Exemples | Documentation requise |
CATÉGORIE 1
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CATÉGORIE 2
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CATÉGORIE 3
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CATÉGORIE 4(inactif) |
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CATÉGORIE 5
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CATÉGORIE 6
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CATÉGORIE 7
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CATÉGORIE 8
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CATÉGORIE 9
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Les médecins titulaires d’un certificat de crédits du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada qui souhaitent utiliser ce certificat pour servir à la fois le CRMCC et le CCCA peuvent utiliser cette catégorie. Si la catégorie 9 est utilisée pour soumettre des crédits, les crédits ne doivent pas être inscrits dans une autre catégorie. Une soumission de catégorie 9 équivaut à 50 crédits (fixe). Le certificat annuel du CRMCC est votre pièce justificative. Une seule soumission peut être faite chaque année. |