Demande d’accréditation pour une réunion

Photo de groupe de collègues professionnels travaillant ensemble dans un laboratoire d’analyses cliniques
Chimiste clinique travaillant
Groupe de chimistes cliniques
Chimiste clinique en laboratoire
Chimiste clinique en laboratoire
Groupe de chimistes cliniques
Chimiste clinique travaillant sur ordinateur
Chimiste clinique en laboratoire

Bienvenue au processus de demande en ligne pour faire accréditer vos programmes de formation et votre réunion par l’Académie canadienne de biochimie clinique (ACCCA) en tant qu’événement de développement professionnel continu (DPC).

Les programmes de formation agréés par l’Académie canadienne de biochimie clinique (ACCCA) peuvent être réclamés en tant qu’heures de crédit de catégorie 1. Les programmes agréés donnent droit à 1 crédit pour chaque heure d’enseignement.

Il y a un certain nombre d’étapes qui doivent être franchies afin d’obtenir l’agrément du programme d’éducation. L’achèvement des étapes est votre preuve que le programme offrira à vos participants une véritable expérience d’apprentissage.

Le formulaire de demande dûment rempli et les documents à l’appui doivent être soumis au siège social du CSCC au moins 1 mois avant la date de début de l’événement.

Il n’est pas garanti que les demandes reçues moins d’un mois avant la date de début de l’événement soient traitées pour obtenir des crédits.

Une fois que l’accréditation a été approuvée par le comité du MDC, la déclaration suivante doit être ajoutée à tout le matériel promotionnel lié à l’événement :

« Cet événement est une activité d’apprentissage de groupe agréée telle que définie par le Programme de perfectionnement professionnel du CCSC et du CCCA. »

Aperçu des exigences relatives à la demande

Comité d’organisation de l’événement

  • Au moins un membre du comité organisateur doit être un Fellow en règle du CCCA, de l’OCQ ou d’un autre groupe médicalement qualifié, qui participera pleinement au processus de planification afin de s’assurer que le contexte et le processus de la réunion respecteront les lignes directrices du CSCC et du CCCA en matière de perfectionnement professionnel.
  • Une liste de tous les sponsors commerciaux
  • Une liste des membres du comité organisateur local (COL) ayant un poste et une institution actuels et des formulaires de déclaration de conflit d’intérêts.

Besoins et objectifs d’apprentissage

  • Programme scientifique préliminaire comprenant le titre, le(s) conférencier(s), le nombre d’heures
  • Un rapport sommaire des résultats de l’évaluation des besoins
  • L’objectif général et l’objectif de l’événement éducatif doivent être énoncés, suivis d’objectifs d’apprentissage spécifiques pour chaque symposium et chaque conférencier
  • Fournir des preuves à l’appui sur la façon dont l’évaluation des besoins a été examinée ou élaborée, sur la façon dont ces objectifs ont été communiqués aux conférenciers afin que leur présentation reflète ces objectifs, et sur la façon dont les objectifs d’apprentissage sont communiqués dans le plan du programme de l’événement aux participants à la réunion.

Divulgation des intérêts commerciaux

  • Chaque conférencier doit divulguer tout conflit d’intérêts potentiel concernant le sujet qui est présenté au début de sa présentation, décrivant toute relation avec des sociétés commerciales liées.

Frais de dossier

    • 500 $ pour la première journée ; 100 $ pour chaque jour supplémentaire avec les taxes provinciales correspondantes
    • Le paiement est dû dès l’approbation de l’accréditation

QUESTIONNE?

Courriel : info@cscc.ca

COMMENCER À RÉPONDRE À LA DEMANDE D’ACCRÉDITATION